Comment pouvons-nous vous aider ?

Choisissez une catégorie pour trouver rapidement l’information dont vous avez besoin

Réseau d’Indépendants & Spécialistes

Axion Santé est un réseau national de distributeurs indépendants spécialisés dans les domaines du Maintien A Domicile (MAD), du Handicap, de la Plaie et la Cicatrisation des plaies, de l’Assistance Respiratoire, de la Perfusion, de la Nutrition et/ou de l’Insulinothérapie (PNI).

L’équipe Axion Santé est dotée de spécialistes dédiés pour chaque domaine d’activité afin d’apporter un service sur-mesure de qualité.

Les Prestataires de Services et Distributeurs de Matériel (PSDM) ou Prestataires de Santé A Domicile (PSAD) indépendants ou souhaitant retrouver leur indépendance.

Proposer aux PSDM (Prestataires de Services et Distributeurs de Matériel) ou PSAD (Prestataires de Santé A Domicile) un réseau, leur permettant de conserver leur indépendance tout en bénéficiant des avantages d’une centrale de référencement solide et innovante.

En offrant un soutien et des services de haute qualité, cela se traduit par un réseau collaboratif qui favorise l’échange d’expertise et de bonnes pratiques pour améliorer la prise en charge des patients.

Domaines d’activités & Besoins spécifiques

Peu importe votre domaine d’expertise ou vos besoins spécifiques, Axion Santé a une branche dédiée pour vous :

  • Axion Handicap, Maintien A Domicile, Orthopédie, Contention, CHUT
  • Axion Plaie Cicat’, Stomie, Urologie
  • Axion Perfusion Nutrition Insulinothérapie
  • Axion Respiratoire

Chez Axion Santé, nous comprenons que chaque secteur de la santé a ses propres défis et besoins spécifiques. C’est pourquoi nous avons développé des divisions spécialisées pour répondre aux exigences uniques de chaque domaine.

Axion Santé met à profit l’expérience terrain ainsi que les compétences techniques de ses experts dans le domaine du handicap et du maintien à domicile pour construire des partenariats stables avec ses fournisseurs.

Grâce à une gamme variée de matériel adapté, nous permettons aux personnes d’être autonomes dans leurs activités quotidiennes telles que la toilette, l’habillage, la prise de repas et les déplacements, etc. Ce matériel offre un confort de vie à domicile ou en établissement, tout en prévenant les accidents domestiques tels que les chutes.

Axion Santé s’appuie sur l’expérience terrain ainsi que les connaissances et compétences techniques de ses experts dans le domaine de la PNI pour tisser des partenariats solides avec ses fournisseurs dans des domaines essentiels tels que :

  • la Perfusion : traitement de la douleur, l’antibiothérapie, la chimiothérapie, la nutrition parentérale, le traitement par immunoglobulines intra-veineuses et sous-cutanées, post-op, apomorphine, etc.
  • la Nutrition entérale et complémentation orale.
  • l’Insulinothérapie par pompe externe.

Axion Santé développe des partenariats renforcés avec ses fournisseurs grâce aux compétences techniques et terrain de ses experts dans le domaine de l’assistance respiratoire.

Notre expertise englobe des domaines tels que l’oxygénothérapie, le traitement par pression positive continue, la ventilation, l’aérosolthérapie, la trachéotomie et l’aspiration endo-trachéale, la réhabilitation respiratoire, etc.

Axion Santé établit des partenariats durables avec ses fournisseurs grâce à l’expérience terrain et aux savoirs techniques de ses experts dans les domaines de la plaie et cicatrisation, de la stomie et de l’urologie.

Notre expertise englobe les domaines de la plaies superficielles et chroniques, de la stomie ou des troubles de la continence (sondage intermittent ou à demeure) en vous accompagnant sur les protocoles et la mise en place des dispositifs médicaux adaptés aux problématiques patients.

Un interlocuteur technique, dédié et présent sur le terrain en tant que partenaire de confiance. Il sera là pour vous écouter, étudier vos demandes et besoins spécifiques, et vous accompagner tout au long du processus.

Nous avons à cœur de fournir à nos adhérents un soutien professionnel de qualité, grâce à notre équipe de spécialistes compétents et dévoués qui joue un rôle essentiel dans la réussite de notre réseau.

L’équipe Axion Santé s’engage à soutenir ses adhérents sur le terrain à chaque étape de leur parcours. Nous comprenons les défis du secteur et sommes déterminés à vous accompagner pour les surmonter.

Avec une approche humaine, transparente et intègre, nous privilégions les relations directes et fluides avec nos adhérents comme avec nos fournisseurs.

Exigences & Adhésion

  • Être un professionnel spécialisé dans un ou plusieurs domaine(s) comme le MAD, l’Handicap, la PNI, l’Assistance Respiratoire, la Plaie Cicat’, l’Urologie, la Stomie, etc.
  • Être un distributeur indépendant ou souhaitant retrouver son indépendance.
  • Être en démarche de certification en tant que Prestataires de Services et Distributeurs de Matériel (PSDM).
  • Participer à la cotisation annuelle de 1000€ HT pour développer les services de votre centrale.

  • Axion Santé demande à ses futurs adhérents professionnels techniques d’être en cours de certification HAS en tant que PSDM (Prestataires de Services et Distributeurs de Matériel).

    • Pourquoi cette exigence ?

    Nous souhaitons garantir un niveau d’excellence et nous démarquer avec un réseau de professionnels qualifiés et certifiés.

    C’est pourquoi Axion Santé collabore avec YCARE, un cabinet de conseil, de formation et de coaching pour les acteurs des prestations de santé. Ensemble, nous travaillons à améliorer les performances des acteurs de ce domaine et à anticiper les évolutions du marché.

Pour adhérer, il vous suffit de participer à notre cotisation annuelle de 1000€ HT. Cette cotisation vous permet non seulement de développer les services de votre centrale, mais également d’adhérer au syndicat UPSADI, qui représente les petites et moyennes entreprises fournissant des prestations de santé à domicile.

L’UPSADI porte la voix des petites et moyennes entreprises patrimoniales fournissant des prestations de santé à domicile.

Consciente que les attentes des PME ne sont pas sur tous les points conformes à celles soutenues par d’autres organisations présentes dans les débats concernant la profession, l’UPSADI a été créée en 2013, à l’initiative de plusieurs acteurs du marché afin de défendre les intérêts, promouvoir et représenter ces entreprises en toute indépendance.

Interlocuteur des élus, des représentants de l’Etat, de l’Assurance Maladie, de la Haute Autorité de Santé, des mutuelles, des associations de patients, et des sociétés savantes, l’UPSADI s’appuie sur des femmes et des hommes qui connaissent toutes les facettes du métier (respiratoire, perfusion, nutrition, insulinothérapie, maintien à domicile, etc.), ses particularismes, ses contraintes et qui sont à l’écoute des professionnels de santé et des patients.

L’UPSADI est aujourd’hui le syndicat le plus important regroupant les principaux acteurs distributeurs du marché, auquel la majorité des réseaux sur le territoire français sont rattachés.

Cependant, il n’y a aucune obligation d’adhésion si vous êtes déjà membre d’un autre syndicat.

Collaboration & Bénéfices

  • Accompagnement personnalisé : bénéficiez de l’expertise d’un interlocuteur professionnel et technique dédié qui vous accompagnera étape par étape dans votre projet.
  • Réseau collaboratif : rejoignez une communauté dynamique d’échanges et de partages avec d’autres professionnels.
  • Liberté de choix : profitez de la liberté de choisir et de prendre des décisions pour votre magasin.
  • Avantages négociés : bénéficiez d’avantages négociés par la centrale avec nos fournisseurs-partenaires.
  • Sélection de produits : disposez d’une sélection de produits soigneusement choisis pour répondre aux besoins spécifiques du marché et adaptés à votre activité.
  • Outils performants : développez votre activité grâce à nos outils performants spécialement conçus pour votre métier.

Rejoignez notre communauté dynamique à taille humaine, où vous pourrez échanger votre expertise et partager les bonnes pratiques avec d’autres membres du réseau pour améliorer la prise en charge des patients.

Cela signifie construire une relation mutuellement bénéfique, dans un environnement propice à la communication, à l’échange d’idées et au développement de nouvelles compétences. Grâce aux outils que nous avons mis en place, les échanges constructifs sont simplifiés et vous pourrez avoir des conversations ciblées par secteur d’activité.

Partenaires & Fournisseurs

Les fournisseurs sont reçus dans le cadre du processus de négociation commerciale afin d’établir un engagement réciproque de soutien mutuel pour performer sur le marché.

Axion Santé sélectionne les fournisseurs en fonction de plusieurs critères, tels que leur capacité à fournir des produits ou services de qualité, leur compétitivité tarifaire, leur professionnalisme éprouvé, leur réputation sur le marché, etc.

Une bonne communication fournisseurs-centrale est essentielle pour mettre en œuvre les pistes de développement issues du terrain. Nous sollicitons également les formations dispensées par les experts-fournisseurs, qui permettent de maintenir nos magasins informés des dernières évolutions du secteur pour développer leur activité.

Afin de permettre à la Centrale de référencement d’obtenir les meilleures conditions de vente possible, en particulier en ce qui concerne les tarifs, l’adhérent s’engage à s’approvisionner prioritairement auprès des fournisseurs référencés.

Cependant, l’adhérent conserve une totale liberté de s’approvisionner en produits identiques ou substituables auprès des fournisseurs de son choix. Il peut faire cela si ces fournisseurs proposent des conditions tarifaires et de vente plus avantageuses que celles pratiquées par Axion Santé, ou pour des besoins techniques spécifiques du client final.

Outils & Gestion

Axion Santé a mis en place un intranet ergonomique et professionnel qui permet aux adhérents d’accéder rapidement à des informations et des ressources utiles. Ces ressources incluent la synthèse des accords commerciaux, les tarifs remisés par fournisseur, les promotions fournisseurs en cours, les informations juridiques et réglementaires, les catalogues produits et les bons de commande, entre autres. L’intranet établit un lien supplémentaire entre Axion Santé, ses adhérents et ses fournisseurs-partenaires. Il est mis à jour chaque fois que nécessaire.

Nous encourageons nos adhérents à communiquer de manière active, directe et transparente afin de nous informer des modifications ou des ajouts de documents qu’ils souhaitent, pour faciliter leur travail au quotidien.

Chez Axion Santé, nous attachons une grande importance à la transparence et à l’honnêteté envers nos adhérents. Nous nous engageons à vous offrir une intégrité totale en vous permettant de visualiser les données financières via notre outil de gestion. Cet outil vous permettra de suivre les chiffres et les objectifs contractuels des partenaires fournisseurs, et ainsi de prendre des mesures pour dépasser ces objectifs et atteindre les paliers de RFA.

Les remises de fin d’année vous seront versées directement par les fournisseurs pour éliminer toute confusion ou problème de calcul en fin d’année.

Notre outil utilise une source unique d’informations fiables, garantissant ainsi l’intégrité de vos données. Toutes les parties impliquées, y compris les fournisseurs, les adhérents et Axion Santé, peuvent accéder aux flux de données collectées à tout moment.

Communication & Echanges

En tant que distributeur au sein du réseau Axion Santé, vous jouez un rôle essentiel dans la promotion de la collaboration et de l’engagement au sein de notre réseau.

Votre participation active, vos échanges et vos retours d’expérience sur le terrain contribuent à améliorer continuellement nos services. Nous vous encourageons à assister aux événements, à répondre aux questionnaires et à collaborer avec les autres membres du réseau.

Votre implication est essentielle pour évoluer dans un environnement propice à l’échange d’expertise et garantir la prise en charge des patients. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans le domaine de la santé.

Votre interlocuteur commercial Benoît Bougault :

  • 06 32 19 77 01 / 05 31 61 37 67
  • benoit@axion-sante.fr
  • Route Nationale 813, Zone commerciale Le Pradelot – 31450 Donneville

Vous avez encore une question ?

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans notre FAQ, vous pouvez toujours nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !